Dans le cadre de sa responsabilité sociétale et conformément à la vision du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Professeur Adama Diawara, qui est de faire de l’INP-HB la locomotive de l’Enseignement Supérieur, l’INP-HB a effectué une séance de travail avec une délégation de l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), établissement sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le lundi 30 mai 2022 à la salle de conseil de l’INP Centre.
Les discussions ont permis de poser les bases d’une collaboration future qui permettra à l’INP-HB d’accompagner l’ECG dans la mise en œuvre de certains programmes de formation de haut niveau, couvrant les métiers du secteur tertiaire. Pour les élèves de l’INP-HB n’ayant pas réussi à intégrer les écoles d’ingénieurs à l’issue des concours, l’ECG s’offre comme « l’école de la deuxième chance » a indiqué Dr Moussa Diaby, Directeur Général de l’INP-HB.
Au terme de la rencontre des points focaux ont été identifiés de part et d’autre. La mise en œuvre du partenariat est annoncée pour fin juin.

source : INP-HB