Le conseil des ministres de ce mercredi 22 octobre n'a pas fini de nous faire voir des couleurs: et des plus belles qui soient! En effet, Une ordonnance portant exonération de taxes et redevances à l’exportation du cacao y a été adoptée.

Premier produit exporté de Côte d'Ivoire, le cacao est un produit très recherché aussi bien à son état initial que jusqu'à son produit fini en Côte d'Ivoire et dans le monde entier.

La culture de ce produit est donc recherchée et très prisée tant dans le secteur agricole qu'industriel, on dira même qu'elle est incontournable et nécessaire.

Cette ordonnance est plus que la bienvenue surtout pour les exportateurs qui vont à leur tour satisfaire les producteurs et cultivateurs qui eux, auront du baume pour accroitre la production et la récolte.

Cette mesure marque l’engagement du Gouvernement à soutenir et à promouvoir les opérateurs nationaux exportateurs de café et de cacao actuellement en proie à une perte de compétitivité due à un défaut de financements conséquents.

 

 

source: Imatin